Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vent Souffle A l' Est, MAINTENANT
11 octobre 2011

le mardi c est youpi

aujourd hui MARDI

et le mardi c est journee youpi

mais c est quoi une journee youpi?

1/ les deux enfants a l ecole en full day...c est a dire

-pas de retour maison for lunch

-pas de tentative de sieste

-pas de cris, de chantage, de negociations, de desespoir ou on se demande ou est ce qu on a peché, a quel moment ca a commencé a deconner, quel coche a t on loupé, ou est ce qu on a pas suivi les instructions?

parce qu on a un sacré probleme avec the KING OF THE WORLD, the king se sent investi d une mission humanitaire a faire chier sauver la planete entiere, le King est pourvu de pouvoirs ultra magiques pathetiques, le king a un ego semblable a celui d un king of the world et le king il est tout simplement intenable

il repond

il dit non veux pas pour tout, un dessin , du velo, se laver, s habiller, manger TOUT y passe

Le king tape sa soeur, le king emmerde sa soeur, le king se met bien devant la télé pour empecher sa soeur de la regarder, le king tourne les pages des livres de saq soeur, le KING veut les hello Kitty de sa soeur, le King fait un rejet total de POPOL( poupon du dit "king") pour s amouracher de SOPHIE( poupon de la dite "soeur"), le King veut boire dans le verre ROSE, le king veut le dernier yaourt au CHOCOLAT qu il n aime pas d habitude

Le king veut tout et rien

c est a dire qu hier je fais de la peinture avec Chewie et le king arrive et dit qu il veut faire de la peinture

ok.... etant bien decidée depuis 2 jours a reprendre les choses en main , stricte, courageuse et ne laissant plus passer...

on installe the king, on habille the king en consequence, on releve les manches, on lui prepare sa peinture , son dessin( sur lequel je dois moi meme dessiner un trucchosemuche afin que son taff ,a lui ,consiste a colorier en peinture l interieur...va pour un poisson et un bateau...

le king est pret

le king veut plus faire de peinture mais du feutre....

ouch ouch ouch(respiration lente et zenifiante en mode on)

on sort les feutres, apres tout c est ATELER CREATIF

on nettoie les mains qui etaient pleine de peinture car avant de dire je ne veux plus faire de peinture, the king avait quand meme trempé les doigts la main, les manches and co...

on se remet en position, va pour les feutres et tjrs le meme poisson et le bateau

gros dilemme

Chewie elle s eclate dans sa peinture...lui n a que les feutres...

Veux pas faire des feutres

...

....

...

....

The king goes on his carpet in his bedroom, ras la casquette du king, il hurle, pleure, ressort de sa chambre, j arrive a gros pas" the king tu ressors pas de ta chambre tant que la punition n est pas finie"

" mais c est quand qu elle est finie la punition?"

"quand je l aurai decidé"

"non"

"si"

"non"

"si" etc...

Ayi s en mele(ayi se mele de tout, meme de mes oignons dans la poele)

Ayi rigole bien

The king a trouvé une alliée

je suis desespérée

j abandonne, rends les armes

Ok, ayi tu t en meles? MAIS tu t en meles sur le carpet in his bedroom

ils rigolent , ca s eclate dans la piece

the king"ayi tu touches pas ma Cornelia"(cornelia= sa lapine doudou)"

"ayi tu me soules" " regarde maman je tape ayi" ah ah ah qu est ce qu on rigole

ayi"jampa loulou jampa loulou"

moi(crying) Plan B pour mater the king????

ma copine gaelle "l ignorance"

The king revient a la charge vers moi

moi " X tu m interesses pas quand tu es comme ca, je n aime pas ton comportement .."

Lui" mais moi ze suis cro mignon maman"

moi(fondante) NON va jouer autre part je fais de la peinture...

et j en passe..

l heure du bain et post bain...un ange.."maman est ce que ze peux te faire un petit calin?"

moi " oui et tatati tatata, King faut etre plus sage, plus obeissant, mois bourrique etc..."

Ce matin Re crise

ce soir , j imagine Recrise

demain idem

jeudi etc...

et le pire dans tout ca c est que Chewie, elle copie...ca l amuse egalement de repondre mal, de dire non, de dire" t es pas ma copine"

Les enfants sont formidables

Hier je me lance dans la coffection de lasagnes

ayant fait toutes mes courses, je m installe en cuisine en prenant soin de fermer la porte pour un peu de tranquilité

ayi en mode repassage de l autre coté

king et Chewie en mode sieste in their bedrooms

j emince mes petits oignons que j installe dans leur petite poele, je remue un coup et m attaque a mes carottes

sauf que Ayi a finit son repassage et que ayi elle arrive dans la cuisine en toute discretion et me pousse un peu pour acceder a ma petite poele d oignons...genre elle"je viens t aider" genre moi" pffffffffff je peux remuer des oignons tranquillement???? j aime  faire la cuisine de temps en temps et librement" c est bien d avoir ayi mais c ets en meme temps lourd d savoir ayi et de ne PAS LA VEXER

euh...

king est reveillé et king veut gouter, je m installe en face de ayi qui maitrisait la cuisson et je donne son gouter a king

et ayi a fini( je lui disais de couper les tomates , de faire ci et ca, je lui montre le montage de lasagne, sauce tomate, mozza dans le plat) et ayi a bel et bien fini les lasagnes... et moi j ai regardé , ne sachant pas lui dire que j allais le faire sans l ejecter de la cuisine , avec diplomatie et du vocabulaire

bravo ayi....Next Julie

 

donc je continue sur ma journee mardi youpi

vous l aurez compris, Chers lecteurs, pas de mouflets le mardi

et surtout SURTOUT pas de ayi le mardi ,car maline que je suis, j ai remplacé son mercredi OFF par son MARDI OFF pour faire off les gosses et off l ayi

et pour ne pas etre off en totalité je me suis organisée un dejeuner FemmedExpat avec les mamans des copines d ecole de Chewie

Ce qui est rigolo ici, enfin, surprenant au debut mais je m y habitue, n etant pas soumise a ce genre de contrainte dans mon ancien plus maintenant

Hier , depuis le temps que je devais le faire, je pars au CCF(centre culturel francais), Waouh ca en jette non? ca fait culturée...hihihi , m inscrire a la mediatheque(car je ne trouve que tres peu de livres, mag, DVD en francais voir pas du tout, bcp d anglais mais pas de faguao... et l anglais c est bien, mais bon...me suis tapée tout LOST en anglais j ai envie de Faguao)

(bon la mediatheque c ets bien pour emprunter des manuscrits datant de -3000 avt JC euh...y a un couac la non? tant pis... ou des DVD de -cinquante douze mille avt JC genre La boom ou la Guerre des boutons mais en fait, c ets assez limité..mais on va relire nos classiques hein c est pas le sujet en fait)

tout ca pour vous dire que King et moi en nous rendant la bas, on est tombé sur 2 connaissances avec lesquelles nous avons fini la matinee devant un petit café

je pars chercher Emma a l ecole, arrivée en avance , je decide d aller faire quelques courses( mes lasagnes...vous suivez? y a un enchainement logique et construit dans tout ca ), je vais donc naturellement au petit supermarché et la je tombe sur ma copineG et ma copineH , toutes les deux entrain de papoter avec MadameM.... nous voila donc parties pour un deuxieme(euh 3 eme café pour moi , comptant celui du lever) café

King ravi, 2 eme croissant....

je recupere Chewie , (tjrs ravie de sa matinee d ecole et toujours le meme"non te raconte pas ce que j ai fait a l Ecole mais j ai pas bien colorié parce que j ai depassé et j ai pas ecrit le "C" avec le crayon jaune...."

je les depose a la maison, les couche et confie leur sommeil a ayi( qui venait de prendre sa douche..) pour partir a la recherche de deux echalottes et de viande hachée

Jenny s Lou, le fief de l expat,, le Delayze de Pekin, le Franprix de Paris...

facile d acheter du steak haché quand il ets dans la vitrine et qu il suffit de pointer le doigt, moins evident d expliquer au monsieur quand on n a pas de modele

Soufflez,respirez , arretez les "hunn mais comment a t elle pu se sortir de cette situation delicate et angoissante?" j ai été sauvée

Un super gentil(et trop mignon) Chinois vient vers moi et me dit" vous voulez quoi? vous voulez que je vous traduise"

moi (con)" oh vous avez de la chance de parler chinois.../Julie, notes la prochaine fois de juste repondre aux questions des gens et de pas essayer d etre +sympathique(que tu ne l es deja) , tu paraitras moins con(le mec etait chinois, physique chinois quoi)/"

" 400 gr de steak haché mais pas en steak haché fait, je le veux en vrac"

it is done.... j avais l impression que le type me suivait ensuite mais bon... j ai pas osé lui demander la suite, j ai trouvé une autre victime

me balladant dans les rayons, j avais besoin de maizena et de petits carrés knorr

merde y a pas de maizena dans la boite jaune et rouge que je trouve au Franprix de mon Avant de plus maintenant

je suis dans le rayon farine, y a tout, farine complete, levure, truc chose, a peu pres 1200 farines differentes mais pas d indice de boite rouge et jaune MAIZENA

TAPIOCA.. ca me parle..la maizena serait pas du tapioca? ca doit bien epaissir ca non?

mamannnnnnnnnnnnnnnnn t es ou ????

elle aurait su elle

j entrevoie une dame,look europeen, botoxé jusqu au bout des ongles, jeans moulants et debardeur qui n iraient bien qu a ma petite soeur de 13 ans et des sandales, mamamia..Margaux t as encore de la marge!!!

moi" bonjour madame, vous etes francaise?"

elle"oui bonjour"

moi" ah genial , est ce que vous pouvez m aider? savez vous si le tapioca c est pareil que la maizena?"(Zu li , en mode je decouvre la cuisine)

elle(reflechissant...enfin..en ecrivant ce mot je me suis demandée si c etait adapté comme verbe a cette dame...rho la messante....)" euh.... je sais pas mais ca doit epaissir...je pense(et moi Re sur le "je pense")"

moi" ca fera l affaire"

moi "super et derniere question et je en vous embette plus(en gros reponds moi car je te laisse pas partir) savez vous si je peux trouver des bouillons knorr?"

elle(ding! la lumiere s allume)" oh je viens juste de les voir!"

moi"genial, ou?"

elle"venez"

et parcourant 12 fois le supermarché plus petit qu un SODIS avant renovation car Pamela avait vu les Knorr mais impossible de se souvenir OU( elle doit avoir filer ses neuronnes a au moins 17 gosses en moins de 5 ans)

OUF 13 min apres...on a trouvé

merci merci merci Pamela d avoir été LA

et me voila repartit a la conquete de ma cuisine pour mes lasagnes

Ayi s en mela quelques minutes plus tard

Ayi ets partie tot hier, elle a gagné 2 h 30 sur son horaire car Zu Li avait envie d  avoir la paix etre sympa avec son encombrante gentille ayi

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hello ma juju, <br /> <br /> Merci merci, c'est super j'ai l'impression de lire un nouveau bouquin, j'adore. <br /> <br /> Qu'est ce que tu nous fais rire. <br /> <br /> continue.........<br /> gros bisous à vous 4. <br /> amande
G
salut zu li !<br /> comment vas tu ? eh ben dis moi c est pas de tout repos tout ca .... c est vrai que les ptits bouts a cet age testent mais t inkt ca passe ou pas mdr !!!! (je parle pour mon cas perso !!! t as vu les photos que je t ai envoye la jolie ptite fille en photo c est chloé un ange avec les autres et un diable avec moi grrrrr et son frere qui commence a avoir son ptit caractere ! j espere que les apparts chinois ont une bonne isolation phonique lol a la prochaine pour suivre tes aventures !!! kenavo bises
Z
Je suis pliée !!! lol ! Mais c'est vrai que ça doit être pénible d'avoir quelqu'un dans les pattes tout le temps ! Quoi que... je crois que je lui laisserai plus que volontier la corvée du ménage...<br /> <br /> Et le King, rassure toi, ça passera ! lol ! Plus ou moins d'accord, mais ça passera ! Ils ont une période Tyran à cet age là ! Et euh... je vais pas te dire combien de temps dure "cet age là" hein !!!<br /> <br /> Et juste pour info, la maïzena c'est du maïs, et le tapioca c'est du manioc ! lol<br /> Et tes aventures me donnent envie de cuisiner asiatique en ce moment ! Je ne fais que ça ! mdr
M
t es folle, elle va etre encore plus collantem gluante et liée
C
Bon julie, la prochaine fois tu dois mettre ta ayi dans la maizena !!! Elle sera plus cool par la suite !!
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité