Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vent Souffle A l' Est, MAINTENANT
18 octobre 2011

Le temps passe, tu trépasses

deja re Mardi Reyoupi..

Je sais, Chers Zamis Lecteurs ce que vous allez me dire... je vous entends deja raler

Vraiment j y ai cru, fort fort fort... avec tout le temps que j allais avoir...Au luxembourg j aurai pu écrire" l ininteressant de Zu-Li" tome 1, 2,3,4 et meme faire un best of....j avais du temps....

ici , me suis dis" attends, t as rien a  foutre de tes journees, pas vraiment d imperatifs, juste ne pas etre trop en retard a l ecole.." t as le temps de tenir un blog...15 lignes tous les 2 -3 jours

ben croyez moi, ou pas, j y arrive pas....

et puis , faut vraiment remettre les barres sur les T....

Pour faire les courses pour la semaine, ca me prend...ben ...la semaine

lundi marché

mardi supermarché

mercredi le lait que j ai oublié le mardi

jeudi viande

vendredi poisson plus les bananes que j ai oublié le lundi et qui sont reclamées a chaudes larmes"ze veux une petite banane"

le temps de trouver l adresse dans le .........ahah...dans le quoi??? qui qui suit pas la?????

 

 

 

taxi book....

le temps que monsieur Hao branche son GPS de la planete Saturne...non non il faut bien une semaine pour faire ses courses

sachant qu en general l autre partie de la journee j ai autre chose a faire...euh... quoi???? mais si, plein plein de choses...

on a une nouveauté ici

non ce ne sont pas des lapins geants...quoique toutes les semaines( ca aussi ca fait partis des courses de la semaines dans notre nouveau de MAINTENANT) l achat des poissons, NONNNNNNNNN pas les poissons qu on mange des courses du vendredi, les poissons qu on regarde dans le bel aquarium de la mort qui tue que j ai acheté au marché de je ne sais plus ou

Je sais aussi que j avais dit que j attendais la mort de shi shi et que les poissons c etait une histoire finie pour moi

Sauf , que c etait sans compter sur la robusteté de notre Shi Shi( qui a decolorée un peu , de bleu canard elle est passée a belu presque marine....mais se porte parfaitement meme trop bien, elle est pas prete a passer l arme a gauche) Bref Shi Shi survit...et moi je m attache, elle est super rigolotte, elle fait la fofolle...si si je vous jure, elle est dans un grand vase cylindrique et elle fait "top" "down" a toute allure en deployant sa jolie queue bien fournie...mais si je vous jure...vous la prendrai en photo , vous verrez par vous meme

donc tout ca pour dire que je m attache a Shi shi, il y a quelques semaines je la trouvais finalement encombrante et aujourd hui c ets ma pote

et parce que c ets ma pote, je voulais une vie sympa pour elle.

En comparaison, pour ceux qui me connaissent et meme ceux qui font semblant( de me connaitre hein...)

Shi shi dans son bocal c ets un peu moi( sans la queue...) au Luxembourg..Elle a une jolie plante en decoration dans son bocal, son eau est nettoyée regulierement, elle vit dans du joli chez elle, propre mais elle est alone ShiShi

Donc j achete un aquarium avec des poissons par euh   dizaine...une petite dizaine...je crois qu ils etaient 15....a la base

n imaginez pas le truc de 4 m de long hein, c ets un petit aquarium, negocié 8 euros...mais il avait la lumiere...et c etait joli...plein de plantes, les poissons...je voyais bien ma Shi shi se faire des nouveaux amis...personne la connaissait..personne savait qu elle avait deja tué Mao..une nouvelle chance..une nouvelle vie

Ce fut un grand moment , la mise a l eau de Shi Shi dans sa nouvelle demeure....et j avais hate de recuperer son bocal cylindrique pour y mettre mes fleurs

Sauf que Shi Shi, a peine arrivée, a hais ses nouveaux compatriotes ...ou plutot le contraire...maintenant...c ets eux qui la haissent..

Le stress

La Shi Shi s aventurant dans une course poursuite de tout ce qui faisait 1 millimetre de moins qu elle...autant dire TOUS les nouveaux poissons

et bien sur...j avais pas acheter d epuisette donc me voila avec la cuillere a soupe entrain d essayer de capturer Shi shi qui faisait des vagues...

j ai appris quelque chose...personne me fera croire que des poissons ca meurent de crise cardiaque...les miens ont tenu le choc...lors de cet episode digne des plus belle epopées...et ila uraient largement eu de quoi lacher du coeur

aujourd hui Shi Shi est retournee dans son bocal cylindrique, toujours aussi alone...toujours avec sa jolie plante, fait moins la fofolle...je la crois un peu depressive pour tout avouer..

bref elle a qu a etre un peu plus sociable..elle aurait pu etre heureuse dans son aquarium avec plein de plantes aquatiques..ben non

Quant aux 15 nouveaux poissons, ils sont petits hein...ben y en a un ou deux qui meurt au quotidien, j en ai marre de les ramasser tous les matins...je change l eau, je leur laisse leur lumiere toute la nuit, j ai changé la nourriture , rien n y fait....et bien sur impossible de savoir le pedigrée de ces poissons pour s avoir exactement comment bien s en occuper...les explications sur les poissons en chinois c est un peu comme comprendre comment payer sa facture d electricité ici...on comprend queud

bref , les poissons on en rachete souvent car en plus, la chewie chewie, vous la lui ferez pas comme ca, elle compte jusqu a 10 en francais , anglais et chinois...et quand y a que 9 poissons qui bougent ben y a un bleme...

le soir au coucher y en a toujours 10 des poisscailles , c est le matin le bleme en general et c est pas shi shi le coupable, pour Mao je dis pas...mais la NON

pour en rester dans mes histoires passionnantes de poisscailles figurez vous, Chers Zamis Lecteurs dont la respiration est arretée tellement le suspens de mes aventures est intenable

qu hier je suis allee au marché... ben oui Lundi...

mais bon j avais dans la tete d acheter viande et poisson frais mais bien frais quoi....Une copine MadameS, m avait dit qu elle achetait sa viande la bas , au marché, et qu elle n avait jamais eu de probleme...SOIT....y a bien de petits frigos dont l hygiene laisse perplexe derriere les "cahutes..." mais la viande est quand meme posée sur des euh...genres d etageres en bois pas super clean voir meme pas clean du tout du tout... je tente pour le poisson, normal, venue acheter de la viande.... et la, je vois de grosses grosse crevettes, langoustes , homard......

il s averera plus tard que c etait des homards....le homard a des pinces hi hi hi...j ai buché le truc

j en achete trois....

et ben... trop bon..... prix du homard.....6 euros

et hop..un mari aux anges...une Zu-li un peu ecoeurée d avoir plongé cette pauvre bete a l agonie dans l eau bouillante mais tout de meme...ravie de son achat et de se dire qu avec le homard, on ne sera pas avare...

 

la viande, j en ai achetée...euh...elle est au congelo...ca fera peut etre l objet d un post special"intoxication alimentaire..."

Ayi elle a du mal, je le sens, avec mes purees de brocolis données aux enfants...( oui je sais michou...) elle leur ferait bien du riz , soja, carottes, champignons , et autre legume dont je n ai pas la moindre idee du gout que ca a.... mais niveau enfant...je reste sur mes brocolis, carottes, pomme de terre, riz et coquillettes, desolee ayi

 

coté Children

Chewie a eu son premier cours de danse la semaine derniere..

trop fiere la mere...ma fille danseuse etoile...

mais Chewie ne l entendait pas de la meme maniere que moi

deja, erreur 1: etre allée la chercher dans sa classe alors que la prof de danse vient les chercher dans leur classe

erreur 2: dire a Chewie que la danse c est trop cool, c est comme a la maison

erreur 3: ne pas avoir equipé chewie d un tutu rose godiche, d oreilles de chat en serre tete fourrées rose

erreur 4: ne pas avoir maquillée chewie comme si elle etait en plein adolescence, periode rebellion, " je fais tout ce qui ets interdit dans le traditionnellement correct"

Erreur total...Chewie est restée 40 min p'lantée droite comme un piquet, j entendais la prof disant " Emma you did not a good job"..sympathique

j avais qu une envie c ets d aller voir cette prof et de lui expliquer que ma chewie pas habillée ni maquillée ne comprenait pas l anglais et qu au lieu de dire "plier les pointes" en anglais elle ferait mieux de lui montrer...

ah si Chewie s ets reveillée les 12 dernieres secondes et a levé un bras

Hourra

la mere genée a la fin du cours ne voulant surtout pas demander a sa Chewie" alors tu kiffes?"

ps. on a payé le trimestre....

-euh...c etait chouette la musique non?

- oui

- on ira acheter une petite robe pour faire la danse si tu veux?

yeux ecarquillés

- rose fille?

.....

-euh oui si tu veux ou une autre couleur..

- rose fille pour moi et Bleu garcon pour loulou!!!

-okéch...on verra...et sinon ca t a plu?

suspens....

- OUIIIIIIII

ouf ouf ouf

sauf que aujourd hui c etait 2 eme cours de danse

et toujours pas la robe rose fille

 donc je lui dis bien ce matin qu apres l ecole, y a danse

et comme le mardi c ets youpi et que le mardi j ai les deux enfants a l ecole, je m organise pour qu une copine me descende Benjamin dans le lobby pour ne pas croiser Emma, qu elle parte avec sa prof de danse comme c ets prevu..

sauf que ma copine redescend et me dit" je ne vois pas  Ti Boy"

mince.... suis obligée de monter et forcement je vais croiser Chewie sur le depart...ce que je voulais absolument eviter car si elle me voyait je sentais la crise arrivee...

je prends ti boy , j apercois chewie, hop je me retourne en me disant que des belles blondes d 1m 80, elancée, y en a des tonnes et qu elle va pas me reconnaitre de dos...

euh...

Chewie me voit, me court dessus... donc bisou, ca va? bon Emma y a danse la...je vais chercher quelque chose et je te retrouve apres la classe de danse.... aussi peu sure de moi que devant..euh je sais pas..

THE crise

2 solutions

- ou la danse on abandonnait

- ou la danse on perseverait( punaise essayez de conjuguer perseverer...pff)

on a persévéré une semaine encore...

j ai mis Chewie dans les bras de la prof, j ai dit"you go with her" et je l ai entendu hurler hurler hurler

quelle mere indigne...

suis allee deposer les affaires dans la voiture et ai couru avec tiboy qui criait"veux voir MON Emma, elle pleure" , guetter a travers les vitres de la salle de danse...

Ma Chewie faisait la ronde avec les autres en tenant la main de la prof" Emma you did not a good job" de la semaine derniere.... je l ai en travers ca...vous comprendrez..

aujourd hui le cours de 40 min a duré 12 minutes pour Emma, elle s ets mise a pleurer quand il fallait se lever du tapis de sol...je suis rentrée dans la salle , j ai dis que je recuperais Emma et suis partie avec elle

Elle veut plus aller a la danse

bon cette fois vais vraiment aller acheter une robe rose fille, on retente la semaine prochaine , toujours en plan B, elle ne me voit pas a la sortie de la classe et we ll see.

Sinon elle adore aller a l ecole, se debrouille tres bien, colorie sans depasser, ecris quelques lettres, compte jusqu a dix en francais , anglais et chinois, chante beaucoup de trucs qu elle apprend a l ecole, genre l alphabet presque integral en anglais, se raconte plein d histoire, tout a l heure c etait une histoire de voiture avec Melissa et des baguettes...pas trop compris, adore regarder" les 3 brigands" en DVD que je dois rendre lundi prochain a la mediatheque...je prevois la crise...ecrire dans l agenda"crise en prevision"

 

Quant a tiboy lui, il est a fond dans "oui oui"

il aime pas aller a l ecole mais il parait que ca se passe tres bien apres

il est dans sa periode "petit" c est a dire qu a tout bout de phrase on a l adjectif "petit" ca donne"veux voir ma petite Emma" "je peux te faire un petit calin" " je veux une petite eau" "petit gateau""petite maman" etc...trognon le brugnon

il est trop fier d avoir recupéré une paire de chaussures d emma trop petites pour elle

il obeit pas mieux que la semaine derniere mais semble un peu plus disposé a la raison

et nous on a toujours une vie sympa, le we dernier dejeuner du dimanche entre amis avec les papas , les mamans et les enfants et meme que ca s ets super bien passé , les enfants ont ete assez sages

dimanche prochain, match de rugby, les hommes en mode...on veut pas savoir et nous , en mode ballade...

on a recu notre nouveau canapé , notre tapis arrivera debut novembre...a ce rythme la, on repartira qu on n aura pas fini de tout recevoir mais c ets la Chine, c ets un peu plus long pour certaines choses

 

Ayi elle etait super contente qu on lui remette le canapé lit dans la salle de jeux.... et ayi, je lui ai demandé d aller m acheter du riz l autre jour et elle est revenue avec un sac de 50 kg... + les siens deja stockés dans la maison on doit avoir pas loin de 200 kg de riz dans la cuisine.... et vous, vous aimez le riz?

echange un jambon beurre contre 10kg de riz ....

la crise de nerf tout a l haure au desk.... je rentre donc de l ecole avec les enfants mais  mon sac du jour etait different de mon sac d hier et mes clés etaient dans mon cas d hier...enfin mes "clés" on n a pas de clés ici, on a des cartes meme pour l appartement...

donc je sais que le monsieur de la securité peut me faire grimper dans l ascenseur au 6 eme avec SON passe donc pas de soucis pour l ascenseur...mais l appart????

z inquietez pas chers ZAMIS, on a un code de la porte d entree de l appartement pour tous ceux qui changent de sac souvent et qui oublient leurs cartes dans l ancien

sauf que je pensais qu avec le code y avait plein de dieses , d etoiles a faire et je n avais pas bien ecouter les consignes lors de la remise de clés pensant que ca ne m arriverait jamais, organisée que je suis

je vais donc au desk ou ils ne peuvent plus me voir et explique tres gentiement mon souci

-i  forgot my keys

elle check dans sa reserve a cartes( que les gens doivent laisser le matin pour parer a ce genre de problemes...) comme a une reception d hotel et me dit

- i dont have your keys

-euh...yes i konw, i forgot my keys in a bag which is in MY apartment ... could you just remind me how to use the code door

- i know what you mean but i don t have your keys, i m really sorry

ch ch ch ch...je m enerve...

- i understand( et you pas du tout), my cards are at home so you don t have them, i just want to enter in my apartment with the code door. How to use it?

l autre very very et de plus en plus sorry- i dont have your keys

me- ok you mean if one day i lost my keys i can t never never never go home???

- no ..you can with the code

-great....can you explain me just how to use it

- i don t have your keys madam

j avais envie de m assoir sur les marches et d attendre MisterC....

MAIS FeuilleOQ arriva et feuilleOQ parle bien anglais et feuilleOQ me sauva la mise

dialogue de sourd...un de plus

 

et vous ca va?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
à mon humble avis tu les nourris trop tes poiscailles, essaie de donner peu, tu verras ils tiendront mieux
N
bah oui laisse ayi faire la popotte!
Z
Mdr !!! Et c'est qui FeuilleOQ ??! J'ai loupé un truc ? lol ! <br /> <br /> Pour ShiShi faisant la fofolle, fais nous une vidéo, on se rendra mieux compte qu'avec une photo ! ;oD<br /> <br /> Pourquoi tu ne veux pas donner d'autres trucs que des broccolis à tes loulous ? Ils font plein de légumes en plus les chinois. Et c'est super bon ! Allez, sois aventurière avec tes gnomes ! <br /> <br /> Et quand je lis la crise du tutu, je suis contente d'avoir 3 garçons ! mdr ! <br /> <br /> En tout cas, ça fait plaisir de te retrouver. 1 semaine, ça fait long ! lol
N
plus je te lis et plus je me dis que les chinois c'est vraiment pas mon truc
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité