Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vent Souffle A l' Est, MAINTENANT
2 novembre 2011

Capiché????

Une histoire a la chinoise qui reflete bien la facilite de vivre ici dans notre nouveau MAINTENANT

on est dans un immeuble ou tout se fait par carte magnetique, c est a dire que je n ai pas de clés, sauf celles de la boites aux lettres que je ne suis jamais encore allée ouvrir... on a une carte pour pouvoir acceder a notre etage dans l ascenseur...sans cette carte , c est clair, on ne monte pas...

on a une carte pour ouvrir notre appartement, sans cette carte , c est clair,on ne rentre pas.

au debut on nous a donné 3 cartes d ascenseur et 3 cartes d appartement, donc 6 cartes

vous suivez?

1 jeu pour moi

1 pour MisterC

1 pour ayi

je sais j aurai jamais du mais j ai cédé.. faible que je suis

un jour de crise, un jour ou j etais pressée, un jour ou j avais pas envie, un jour ou fallait que ca se finisse et vite ,vous savez ces moments de faiblesse ou on vous dit" je veux ca et maintenant tout de suite waouuuuuuuuuuu waouuuuuuuuuuuuuuuu(les cris de pleurs qui vous perforent les tympans), oui, j ai cedé je LUI ai donné les cartes juste pour qu il les aies dans la main et qu il me foute la paix

je sais c ets pas bien

je sais jamais jamais j aurai du

bref...le voila dans la voiture de Mr HAO avec MES cartes en guise de tresors bien serrées dans la main et moi a coté entrain de recompter le nombre de chargeurs que j ai mis dans mon sac, de noter la reference de mon ordu(au cas ou on me l echangerai contre une contrefacon...) sur un bout de papier

CAR

je partais en mission reparation de mon super ordi , etant entrain de charger, les fils se balladant par terre, moi me levant, moi tribuchant, et l ordi tombant, cassant le bitoniau de chargement a l interieur...etc..l ordi marche mais la petite ouverture pour mettre le chargeur a pris un sacré coup, du coup, une fois dechargée...ben je pouvais plus le charger

c etait pour bien poser la situation

je me rends donc a 10 min de la maison au "WORLD ELECTRIC 288" avec le tiboy et ses cartes dans les mains

je pousse un rideau en plastique bien cracra, notez d acheter des gants a hygiene pour ici..... et j arrive dans un espece d hangar multi stand d electronique , d ordi..

deja, bien joué...suis pas chez un marchand de tapis...enormeeeeeeeeeee

mais voila,,et comment qu on fait pour choisir le mec qui va reparer vos conneries parmi environ 300 stands qui vendent tous la meme chose....

ben au feeling

je sais pas comment j ai fait mais j ai avancé tout sourire, tout a coup je passe devant qq qui me dit "hello"

waouhhhhhhhhhhhh YOU speak english???

-Yes

-ok you are MY MAN

c est lui Mr Ziao

je vous passe les details car en plus je lui amene 2 ordis, car celui que je viens de casser c ets en fait celui de clement...ouch...et le mien est en panne de la moitie du clavier depuis que je suis arrivee ici, un truc de ouf, genre crise cardiaque soudaine qui aurait laissée des sequelles, la moitié du corps electronique paralysé...la moitié gauche de mon clavier, d un coup d un seul, s ets mise a ne plus marcher... bref aucune importance... je negocies un peu le truc..il me repare mes deux ordis pour 60 euros...j etais pas tres fiere de moi...suis sure que je me suis euh....suis sure que je paies trop cher....on a tjrs l impression de payer "trop" cher ici

mais voila je reste un peu longtemps sur le stand et le tiboy est la, tjrs les cartes dans les mains

et au moment de repartir je ne fais pas attention...vous le sentez venir????

on rentre a la maison et je lui dis " au fait Tiboy zelles sont ou mes cartes?"

-"dans ta poche"

-???? ok

euh non. elles y sont pas, fais voir les tiennes de poches?

-bah non elles sont sur la table

-quelle table?

-la table du monsieur do portinateur

-ok....... chhhhhhhhhhhhhhhh chhhhhhhhhhhhhhh chhhhhhhhhhhhhhhhhh le mouvement ZEN chinois

nous voila ressorti de l ascenseur pour aller au  au???? au ?????

et oui, gagné Au DESK

je les vois qui se cachent sous leur bureau...coquines va

 

nihao, i lost my cards could you please do something for me maybe you have a pass something like that?

et la elle commence a me repondre en chinois...se foutent de ma gueule ou quoi???genre je parle pas anglais....

j exprime clairement que je suis pressee que je redescendrai pour voir ce qu on peut faire sur du long terme la je veux juste un passe....

bon ca , ca se regle assez facilement en 45 minutes je suis dans mon appartement

1 heure apres le manager( le feuilleOQ) sonne et me demande quel est mon probelme with my keys

je lui explique je les ai lost et qu il m en faut d autres

il me dit ok mais que je dois les acheter

ok je les rachete, combien

25 euros

ok j achete, il m en donne 2 news mais me dit qu il faut d abord que je recupere les autres cartes pour toutes les reinitialiser sur le meme code et qu il va me help me

oui oui je vous ai dis que pekin c etait assez moderne

ok je lui reponds qu il n a qu a revenir demain a la meme heure j aurai toutes les cartes en main, mes nouvelles, celles de ayi et celles de MisterC, car bien sur la, de suite, ben je les ai pas..MisterC et ayi les ayant avec eux

le lendemain il revient

je lui presente donc mes trois fois deux cartes, vous suivez?

et la il me dit qu il en manque une paire, la quatrieme.

-ben non i lost two, we gave me two news and this is the news , my husband s and ayi s cards.

-il me demande combien j en ai eu quand nous sommes arrives dans l appart

-je lui reponds ben 6, 3 pour l ascenseur et 3 pour l appartement

- il dit qu il comprend ce que je mean mais qu hier j ai rachete un jeu de deux cartes donc cela me fait 4 jeux de 2 cartes...bravo Sherlock...

-oui c ets vrai hier j ai rachete un jeu de deux cartes

-donc ca me fait 4 jeux de deux cartes , 8

-MAIS euh non, j ai rachete un jeu de deux cartes car j avais perdu MON jeu de deux cartes a moi donc +1  -1 = 0 donc 3+1-1=3 jeux

INCOMPREHENSION TOTALE pire que le "are you sure you are married with MisterC"

on reprend calmement, je l in vite a s assoir et lui propose un verre d eau, je prends un papier et un crayon et lui fais un petit shema

il me dit

-i understand your mean (genial....trop fort mec) but i need the old cards pour reinitialiser les news

euh ok voici les old cards celles de ayi et celles de mister C puisque les miennes sont perdues c est a dire lost, quelque part dont j ignore le lieu peut etre dans un egout, sous une table , dans la poche de quelqu un d autre......

ah ben non on peut pas reinitialiser les nouvelles cartes car j ai pas avec moi celles que j ai perdues... ben oui forcement

 

ok mais je dois pas etre la seule en 15 ans d existence de cette residence a avoir perdue une paire de carte, j ai pas le fils le plus debile de la terre et je suis pas la plus con du monde pour lui ,avoir forget les cards et moi ,avoir passé un putain de caprice...

 

(ca me fait penser a l histoire de coffre a rideau...je vous raconte apres...)

il repart bredouille en me disant qu il a besoin des cards lost pour reinitialiser les news...(super interessant...on n a pas fini alors...car les cards lost elles sont lost , died, on ne les reverra jamais meme avec l operation du saint esprit...)

et moi soulagee qu il soit parti et me disant que m en fous, j irai les faire chier 4 fois par jour pour monter descendre avec leur passe et rentrer chez moi

ils veulent pas comprendre...moi non plus...

2 h apres il ressonne , se presentent a moi : le manager, feuilleOQ, la chef manager qui me demandait si j etais sure d etre married a misterC et un ingenieur..... c etait la gestapo...

je vous passe les details mais au bout de longues minutes on decide d annuler toutes les cartes et d en recuper 3 news et 3 reinitialiZED

pb carte reglee

juste ce matin il a ressonné pour verifier que les numeros correspondaient bien a mon appartement...ben voui sinon comment j aurai pu monter...bref...m a donné un code a 4 chiffres que j ai eu l honneur de choisir pour pouvoir grimper dans l ascenseur SANS MA carte et m a meme demandé en rigolant pas du tout, de bien vouloir me le noter et ne surtout pas l oublier plizzzzzzz

 

c est drole quand j y repense aujourd hui...beaucoup moins en debut de semaine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avant de partir j'avais lu que les toilettes publiques étaient entretenues par les habitants du quartier et que souvent c'était une grande pièce où l'on pouvait bavarder avec les uns et les autres, super convivial.<br /> Je m'étais pourtant promis de tenter l'expérience avec toi....je te demande pardon! une fois sur place j'ai oublié...<br /> J'ai en revanche testé celles d'un centre commercial et je te jure - c'était tout comme on connait - porte, papier, chasse, lavabo. C'était même presque pas vraiment très sale !<br /> Avec l'histoire des clés, tu devais raconter celle du coffre ???<br /> Et le foulard pour Ayi me fait penser...a-t-elle fini par mettre les jolis chaussons gris que je lui ai offerts ?<br /> Qu'est ce que tu vas t'ennuyer en revenant en France, on essaiera d'aller marchander chez "Tout Pour Rien"
C
je suis desolée mais je suis morte de rire djoul.... ca doit etre moins drole pour toi
L
rhoo oui, des vrais dialogues de sourds, tous les jours... cela doit être usant !!! je comprends maintenant pourquoi ils font tous du Taï-chi, sans ça tu meurs d'une crise cardiaque tous les jours...
M
Tu apprends la patience là-bas !!! Ce qui est dingue,c 'est que dans un premier temps, tu as l'impression qu'ils comprennent bien ton pb, qu'ils veulent t'aider et tout... en fait, non !<br /> Bon courage pour les futures dialogues de sourds !
Z
Rho !!! Fais toi offrir un joli collier et tu accroches tes cartes dessus ! Non, ça te plait pô ??!<br /> Ceci dit, ils ont l'air un peu bornés les chinois ! Durs de la compreniotte !!! lol
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité